Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-25T17:33:00+02:00

Le sumo qui ne savait pas grossir

Publié par
Livrez-moi est un mélange entre les mots livre et lisez-moi.
J'adore lire, mais faute de temps et surtout depuis la naissance de mon petit dernier, j'avoue que c'est une passion que j'ai un peu mise de côté pour l'instant.
L'autre jour ma belle-soeur m'a dit, mais avec tout ce que tu fais as-tu encore le temps de lire ?
La réponse a bien évidement été "non". 
Mais ce non a déclenché en moi des regrets, car oui j'adore lire.
Il y a 15 jours, j'ai profité que j'accompagnais ma soeur chez Pèle-mêle pour m'offrir 3 petits livres de poches en me promettant de les lire bientôt. Comme je n'ai pas trop le temps, j'ai pris des petits livres vite lus plutôt que des grands romans que je sais que pour l'instant je vais mettre longtemps à terminer.
Je me suis également commandé un livre à la Fnac, et c'est un surfant sur le site que je suis tombée sur ce titre qui m'a vraiment attiré.

"Le sumo qui ne savait pas grossir", je trouvais le nom vraiment amusant et le petit résumé attrayant.

"Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler.
Sa rencontre avec un maître du sumo, qui décèle un "gros" en lui malgré son physique efflanqué, l'entraîne dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi. Mais comment atteindre le en lorsqu'on n'est que douleur et violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?
Derrière les nuages, il y a toujours un ciel...." 

J'ai donc demandé à mon petit Papa de me le louer à la bibliothèque et je l'ai littéralement dévoré.
Le livre est amusant, mignon et plein de sagesse (ce qui ne fait de tort à personne).
Il s'agit pour moi d'une petite nouvelle qui se délecte en une bonne heure et demie.
Je vous le recommande donc .

"Le sumo qui ne savait pas grossir" Eric-Emmanuel Schmitt (Ed. Albin Michel)
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog