Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-06T20:21:27+02:00

Robe June LMV

Publié par Cecilepicure

J'ai la chance d'avoir une amie métisse (mixte entre le Jura et les Antilles) avec une touche de chinois) qui m'a fait visiter Matongué. Grâce à elle, j'ai découvert l'histoire du WAX et surtout ses tissus.
Elle m'a appris que le tissu était non pas africain, mais hollandais (mes origines maternelles smiley) et la marque la plus connue est "Vlisco", du nom de l’entreprise qui vend les tissus.
Ces tissus de coton sont souvent assez raides car ils sont calandrés afin d'avoir une tenue pour certains modèles appréciés en Afrique.
En Indonésie, ils étaient enduits de cire pour les teintures, d'où leur nom "Wax".
 

Caro nous a fait visiter les boutiques du quartier Matongué à Bruxelles et le choix fut difficile tant ces tissus sont beaux et colorés.
Mon coeur a fait boum lorsque j'ai vu ce tissu d'un bleu pétant, je me suis dis bleu comme mes yeux et pétant comme l'énergie que j'ai pour coudre plein de choses , il m'était prédestiné wink.

Le WAX est souvent vendu par coupon de 5m, ici je n'ai pris qu'1/2 coupon que j'ai partagé avec une autre fille qui faisait partie de la visite. Bien suffisant pour réaliser une robe.
Fallait juste trouver le modèle de robe. J'avais déjà ma petite idée sur ce que je voulais et la robe June du magazine La Maison Victor a répondu à mon attente.

Pas de grandes difficultés pour coudre la robe que j'ai doublée d'un coton bleu marine.

Robe June LMV

J'ai suivi le tableau des tailles en prenant un 36 pour le buste en allant vers un 38 pour la taille.
Je pense que j'aurais malgré tout pu faire un 36 partout, mais que cela aurait été tout juste, à tester pour la prochaine fois laugh.

Pour une prochaine version je descendrais bien l'encolure de 2-3 cm (juste pour changer malgré que cela ne gène pas du tout que ce soit à ras du cou).
 

Robe June LMV

Pour plus de confort, j'ai élargi d'1 bon cm l'emmanchure sous les bras.

Ici aussi, pour une future version, je ferai plutôt un arrondi qu'un léger décolleté dans le dos.

Mis à part ces modifications (pour ne pas refaire la même chose), j'adore tout simplement la robe laugh.
Confortable, agréable et surtout très colorée !

Robe June LMVRobe June LMV

Pour accompagner ma robe, j'ai confectionné des boucles d'oreilles dans les restants de tissu.
J'ai découpé des ronds bleus que j'ai accroché à des attaches de mon petit kit boucles d'oreilles trouvé sur le stand de "Aux petits loisirs" du salon Créativa Bruxelles 2019.

Sympa non ? smiley

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'adore!
Répondre
C
Moi aussi Marie-France, merci <3
A
Magnifique et que d’explications utiles pour tout le monde bravo aussi pour le plus boucles oreilles assorties
Répondre
C
Merci Faby : 0 )
V
Waouh magnifique, merveilleuse, splendide !!! je n'ai pas de mot tant elle est belle !<br /> Bravo ! et les boucles d'oreilles j'adore. Je ne me suis pas arrêtée sur le stand à créativa… dommage<br /> bonne soirée
Répondre
C
Whaw, merci Valencroix pour tant d'enthousiasme !<br /> Bon, tu sais quoi visiter en plus l'an prochain à Créativa maintenant ; 0 )
A
Elle est magnifique et doit être tout à fait assortie à tes beaux yeux bleus et en accord avec ton énergie pétante !! Les boucles d'oreilles sont très chouettes aussi !
Répondre
C
Merci ma biche : 0 )

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog