Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-02T18:52:55+02:00

Lichettes d'essuis

Publié par Cecilepicure

J'ai hésité à faire cet article car je me suis dit que le sujet était trop "simple" voir inutile.

Lors d'une virée shopping, j'ai craqué pour 3 petits essuie-mains sur le thème Disney. Pourquoi toujours mettre des essuies de couleurs ternes - et qui donne très bien ceci-dit. Tout à coup, j'ai eu envie de fantaisie pour colorer le lave-main de mes toilettes.

Mais sans lichettes, pas pratique d'accrocher mes petits essuies au porte-essuie destiné à les accueillir. Je me souvenais que ma grand-mère avait des espèces de petits clips métalliques avec un anneau en plastique, mais je n'ai rien retrouvé de tel sur le net.
Je n'ai d'ailleurs rien trouvé qui pouvait m'aider... mais il faut savoir que le mot lichette est une belgicisme, voilà peut-être pourquoi je n'ai rien trouvé... : 0 ))

C'est en regardant ce que j'avais dans mon atelier que mon franc euro est tombé. Pourquoi ne pas mettre tout simplement un petit morceau de biais ?
Et dans mes trésors dénichés lors de mes nombreux périples dans divers magasins de tissus, j'en ai trouvé qui étaient parfaits pour ce dont j'avais besoin.

 

Lichettes d'essuis

Un petit morceau de biais plié en deux et cousu au bord, puis la lichette se glisse tout simplement dans le pli de l'essuie. Un petit coup de machine à coudre pour faire tenir le tout et le tour est joué : 0 )

 

Lichettes d'essuis

Une idée toute simple, un système D très vite réalisé et un résultat que j'adore !!!

Voir les commentaires

commentaires

Robert 03/07/2017 15:56

Très joli !
Les petites lichettes avec pinces se trouvent de temps en temps chez CARREFOUR, lorsqu'il y a ces présentoirs en carton où tout est à 1, 2 ou 5 euros...

Cecilepicure 03/07/2017 16:39

Bon à savoir, merci Robert, mais maintenant je sais en faire des plus belles : 0 ))

elisabeth 02/07/2017 21:56

super mignon

Cecilepicure 03/07/2017 14:11

Merci : 0 )

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog