Pour notre examen de fin d'année, nous avons dû réaliser un soutien-gorge.
Le choix du modèle et du tissu était libre, j'en ai profité pour faire un soutien que je n’avais pas eu l’occasion de réaliser pendant l'année scolaire, un modèle avec les coutures des baleines rentrées (entendez par là que les baleines sont cousues dans le tissu du bonnet du soutien-gorge et non dans le tissu où sont repris les bonnets - j’espère que vous avez compris...) et de le coudre avec une belle dentelle noire.
Nous avions un cours pour réaliser le patron et un cours pour coudre le soutien-gorge.
Je n'ai pas tout à fait terminé mon soutien-gorge pendant l'examen (ouf, cela ne m’a pas empêché de réussir : 0 )) et je ne voulais pas laissé cet ouvrage inachevé. J’ai profité de ces vacances pour le terminer et vous le présenter :
Le modèle me plaît beaucoup et j'adore travailler la dentelle !
J’ai malgré tout dû un peu retravailler les côtés extérieurs des bonnets qui ne tombaient pas comme il le fallait et comme nous n’avions pas le temps de faire un essai, je l’ai directement adapté sur mon modèle final.
J'adore le résultat, je le trouve à la fois simple et distingué.
Je sens que la dentelle et moi, c'est le début d'une belle histoire, j'espère que j'aurai l'occasion d'en recoudre très vite : 0 )
La dentelle provient de chez Tissu Passion à Saint Gilles, une vraie caserne d'Ali-Baba à des prix vraiment mini.
Le soutien est doublé de tulle noir.
Bretelles - récupération d’un vieux soutien
Libellule - achetée chez Action