Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-20T18:46:39+02:00

Soutien-gorge

Publié par Cecilepicure

Après les culottes et le porte-jarretelle, nous avons attaqué le chapitre le plus lourd de l'année, à savoir les soutiens-gorges.
Si cela paraît très compliqué, finalement j'ai trouvé cela plus simple qu'annoncé.

Mais les soutiens, c'est comme les culottes, le 1er essai est rarement à la bonne taille.

Sachant cela, mon 1er soutien a été réalisé avec de la récup de Jersey (d'ici et de ).
Ce 1er soutien a d'ailleurs été trop grand au niveau des poches de la poitrine (voir reprises avec les épingles sur la poche de gauche), et m'aura servi de brouillon.

Soutien-gorge

J'ai trouvée la création et le fait de coudre un soutien très chouette, peut-être parce que je suis maintenant plus habituée à la manipulation des élastiques et autres accessoires qui ornent le soutien ?

Soutien-gorge

Pour mon second soutien (qui s'est avéré être à la bonne taille), je me suis lancée dans la dentelle (la même que mon porte-jarretelle), il a été doublé avec un tulle tout doux.

Je vous donne ici un petit aperçu de la confection : les morceaux coupés et les fournitures

Soutien-gorge

L'assemblage, pas beaucoup plus compliqué qu'avec du Jersey, il faut juste veiller à ce que le bord de la dentelle tombe bien là où on souhaite le positionner, surtout si on veut créer un petit effet.

Soutien-gorge

Moi qui suit une adepte des soutiens rembourrés, ce soutien en d'être mon plus beau, est super confortable et agréable à porter.

Soutien-gorge

Et vue du dos :

Soutien-gorge

Pour le 3ème soutien, nous avons travaillé avec du rembourrage appelé padding (celui qu'on retrouve aussi dans le fond des pantalons des cyclistes ; 0 )). Une autre découpe, une autre technique et un autre porté aussi.

Quand vous voyez la photo ci-dessous, pouvez-vous imaginer que cela deviendra un soutien-gorge ? Le rembourrage est très facile à coudre, juste qu'il donne vite un effet de pointu, mais ça ce n'est qu'une question d'entrainement et habitude pour lui donner une forme plus arrondie.

Soutien-gorge

Pour ce soutien, j'ai récupéré un restant de tissu de ma robe bleuet, et du Jersey blanc utilisé pour mes culottes. Avouez qu'avoir le soutien assorti à sa robe c'est plutôt chic non ?

Un style un peu rétro, voir limite Jean-Paul Gaultier pour le côté pointu du soutien.

Soutien-gorge

J'en ai profité pour tester un nouveau logo (qui est en cours de création/réflexion), cousu sur la bretelle du soutien, il me permettra de me démarquer ou me faire remarquer : 0 ))

Et puis avouez que ce petit élastique à volant donne super bien sur le soutien.

Soutien-gorge

Le choix du tissu est très important et également va déterminer le bon maintient du soutien. En général en couture, un tissu de bonne qualité donnera souvent un meilleur tombé.
Vue de dos :

Soutien-gorge

Pour ceux (on ne sait jamais) ou celles qui souhaiteraient coudre un soutien, sachez qu'il faut quand même compter 1 à 2 jour de confection...

Si nous avons réalisé que des soutiens avec armatures, j'ai trouvé un petit tuto si l'envie vous prenait de réaliser un soutien sans armatures : ici.

La dentelle rose provient du site Lingeriestoffen.nl
Les fournitures ont été achetées lors d'une de mes visite au Stoffenspektakel et à la mercerie Gold Figers, Boulevard Anspach 146 à Bruxelles.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'aime beaucoup le soutien gorge bleu vichy!
Répondre
C
Merci : 0)
G
Salut ! Où as-tu acheter ton padding ? <br /> Sinon très jolie tes soutiens fait maison :)
Répondre
C
Bonsoir Gaëlle, le padding vient du site http://www.lingeriestoffen.nl<br /> : 0 )
E
Superbe les trois soutiens,tous trois personnaliser, tu as des doigt de fées, bisous
Répondre
C
Je tiens cela de ma petite maman adorée ; 0 ))
S
Waouw Cécile, félicitations! Quel beau boulot et qu'elle fierté après coup de pouvoir porter tes créations, pas vrai? Gros bisous.
Répondre
C
Tout à fait Sabine : 0 )
R
Pour moi qui manipule la machine à coudre à la maison (hé oui, jamais Pauline, mais bien moi!) j'en reste baba! Car je me rends bien compte des difficultés! Chapeau à Cécile.
Répondre
C
Merci Robert, si tu veux des cours un jour, t’es le bienvenu : 0 ))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog