Quoi de plus facile que de coudre un coussin ?
Sauf quand il s’agit d’un coussin en vraie fourrure synthétique de Yéti vert (très rare ; 0 )).
Hier matin, mon petit dernier m'a accompagné pour acheter du tissu afin de me confectionner une robe. Dans le magasin, il est tombé sous le charme de ce tissu poilu vert fluo : "Mamaaaan, pleeaaase prends-le, je l’adoooore" - tout ça en câlinant amoureusement ladite fourrure d’une telle manière qu’aucune mère digne de ce nom n’aurait pu résister (enfin surtout pas moi...).
Mais que faire de cette splendide fourrure ? Un manteau pour mon fils ? Euh non, pas vraiment !
Une carpette pour mettre au pied de son lit, ah pourquoi pas, mais vu la bête, celle-ci aurait surtout été plus un ramasse misère qu’autre chose... tic tac, tic tac, vite trouver une astuce... Et si on faisait un coussin ?
Les yeux de mon fils se sont mis à briller et un grand sourire de contentement (ou de victoire) s’est dessiné sur son visage, j’avais visé dans le mille !
Avouez que je décris bien la situation hein héhéhé ; 0 ))
50 cm de superbe vraie fourrure synthétique de Yéti vert plus tard (on voit que c’est très rare car le prix l’était aussi), et un jour plus tard, je me lance dans la confection du coussin.
Pendant ce temps, mon fiston joue avec le morceau restant, il plonge ses super héros entre les poils et même le chat semble apprécier cette nouvelle bête verte.
La confection bien que pas si difficile a quand même demandé un peu de réflexion, car sur les bords, les poils de la vraie fourrure synthétique de Yéti vert qui ne tenaient plus se répandaient un peu partout, un vrai carnage, à un moment on aurait même presque pu me prendre pour la femme du Yéti vert tellement j'étais recouverte de ces fameux poils (imaginez la scène...).
1ère étape, couper intelligemment sur l’envers du tissu à petits coups de ciseaux et très près du bord pour essayer de couper le moins de poils possible.
Ensuite, sortir mes belles grandes épingles (que je ne garde que pour les grandes occasions) afin de bien pouvoir tenir le tout et les repérer en cousant.
Et enfin, bien rentrer les poils entre les épaisseurs des coutures, afin de bien cacher ceux-ci et pour avoir un travail plus propre.
Un coussin poilu, tout doux, qui ne demande que des gros câlins, et qui serait presque digne de figurer dans « Monstre et Cie », vous ne trouvez pas ?
La vraie fourrure synthétique de yéti vert a été déniché chez Berger.